Chargé du contrôle de premier niveau de projets européens INTERREG VB, Europe et URBACT III

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Assistant Administratif expérience en Menuiserie

2019-01-12 09:56:16


Attaché·e chargé du contrôle de premier niveau de projets européens INTERREG VB, Europe et URBACT III Dans le cadre de la programmation 2014-2020, le Gouvernement wallon a décidé de centraliser les contrôles des dépenses wallonnes sur pièces et sur place de premier niveau au sein de la cellule audit et contrôle de Wallonie-Bruxelles International(WBI) pour les programmes de coopération territoriale européenne (CTE) INTERREG VB ENO, EUROPE et URBACTIII. Cette centralisation a pour objectif principal d’assurer une meilleure complémentarité entre ces deux types de contrôles. WBI effectuera cette mission de contrôle de premier niveau sur place en étroite collaboration avec les administrations fonctionnelles compétentes de la Région wallonne, les OIP et les administrations de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment pour évaluer les aspects techniques des projets financés. Missions/responsabilités principales :

  • Contrôles de 1er niveau sur place – Cette mission comprend principalement : les vérifications sur place des dépenses encourues par les bénéficiaires wallons dans le cadre des projets de coopération territoriale européenne INTERREG VB ENO, Europe et URBACTIII.
  • Soutien à la gestion des programmes européens gérés au sein du département Coopération territoriale européenne dans toutes ses composantes et notamment: le suivi (physique et financier), le contrôle des projets, la vérification du respect des obligations européennes et nationales en matière de respect de normes environnementales, de marché public, d’information/publicité et d’égalité des chances.

Connaissances :

  • Connaissances approfondies en comptabilité (analyser des pièces comptables, concevoir des plans d’analyse de pièces comptables, appliquer les normes en matières comptables…)
  • Bonnes connaissances en informatique et outils de gestion (Word, Excel niveau intermédiaire ; filtre, tri, formules,…) + logiciel spécifique en comptabilité (formation en interne) ;
  • Base de données – Développer, optimiser et administrer des bases de données ;
  • Connaissance des systèmes administratif et institutionnel (Wallonie et Fédération) ;
  • Maitrise parfaite de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Connaissances juridiques spécifiques (législations marchés publics et aides d’Etat).

Conditions d’engagement Contrat pour tâches nettement définies Avantages : chèques repas d’une valeur faciale de 6,60€, prise en charge à 100% des transports en commun domicile-bureau a/r. Assurance hospitalisation sur base volontaire via le service social des services du gouvernement wallon. Au moment de poser votre candidature :

  • Etre titulaire d’un Diplôme universitaire /de niveau universitaire permettant d’accéder à une fonction du niveau A au moins telle que définie dans l’arrêté des Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles portant statut administratif et pécuniaire des membres du personnel de Wallonie Bruxelles International (WBI) (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge. Procédure : Fédération Wallonie-Bruxelles – 02/690.89.00 –

). * Disposer d’un permis de conduire et d’un véhicule. Dossier de candidature Le dossier de candidature est à envoyer par courriel (f.cooreman@wbi.be) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 25/01/2019 à minuit, à l’attention de : Madame Pascale Delcomminette Administratrice générale de WBI Place Sainctelette, 2 B-1080 Bruxelles Le dossier de candidature comprend :

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)] ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae détaillé.

Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte. ==> Offre d’emploi complète :





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